86e Salon de Genève, de Lotus à...






Ce vent qui souffle d'Est en Ouest de l’Italie fait s'envoler la robe de notre charmante hôtesse.


Récemment couronné du prix du « Plus beau concept car de l’année », lors du Festival International de l’Automobile 2016 à Paris, le design visionnaire « KODO – l’âme du mouvement » du RX-VISION s’inspire de l’héritage des voitures de sport à propulsion et à moteur avant de Mazda.

Le moteur rotatif de type Wankel se caractérise chez Mazda par l’engagement d’offrir systématiquement l’alliance de la conduite et du plaisir. Après avoir présenté son premier modèle à moteur rotatif, la Cosmo 110S, en 1967, Mazda est devenu le seul constructeur automobile à commercialiser cette technologie avec succès, et ce sur des décennies. Le moteur rotatif est probablement le symbole le plus représentatif de l’esprit de défi de la marque et de son désir d’explorer de nouvelles frontières, où d’autres refusent de s’aventurer.

La dernière Sports Series de McLaren est suffisamment pratique, avec son hayon arrière qui offre 220 litres de rangement supplémentaires, pour s'adapter à un usage quotidien et partir à deux en week-end.


La technologie inspirée de la Formule 1 imprègne la McLaren P1. Le nouveau monocoque révolutionnaire en fibre de carbone appelé MonoCage forme une structure complète intégrant le toit du véhicule et son col d’entrée d’air caractéristique dont l’esthétique est inspirée par la McLaren F1 de série.













